centre-telesurveillance

NOTRE CENTRE DE TÉLÉSURVEILLANCE INTÉGRÉ

PLUS HAUT NIVEAU DE CERTIFICATION

Depuis 2005, notre centre de télésurveillance est certifié APSAD P3, la certification la plus élevée, garantissant le meilleur niveau de traitement des informations. L’architecture et la conception de notre centre vous assure un fonctionnement en toutes circonstances. Notre site est équipé de frontaux (baies) de réception multi-protocole capables de gérer la quasi-totalité des systèmes d’alarmes existants.

OPÉRATEURS INTERVENANTS DÉDIÉS

A réception des informations, nos opérateurs en télésurveillance :

– appliquent avec rigueur les procédures définies préalablement avec vous
– exploitent les moyens techniques mis à notre disposition (levée de doute) par vidéoprotection

Pour être le plus réactif possible en cas d’alerte, nos partenaires d’intervention sont contactés dans une zone proche.

TRANSPARENCE VIA REPORT-NET

Nous travaillons en totale transparence avec nos clients. Un module Internet, Report-net, vous permet :

– de modifier les consignes en ligne
– et consulter en temps réel de ces dernières et de l’historique

Vous pouvez gérer les procédures en direct sans avoir à contacter notre centre de télésurveillance .

UNE SÉCURITÉ CONSTANTE

L’évolution du marché de la sécurité nous a permis de faire progresser les compétences de nos équipes, de proposer de nouveaux services, avec un esprit d’intégration des solutions de sécurité, de l’installation jusqu’au traitement des données 24 h sur 24.

De simple installateur de matériel d’alarme au départ, nous avons atteint le statut d’intégrateur en solution de sécurité. Non seulement nous avons optimisé plusieurs solutions techniques high-tech chez nos clients mais nous avons également assuré l’évolution de notre centre de télésurveillance toujours plus performant et innovant.

« Plus de 27 000 informations sont traitées soit informatiquement soir manuellement selon le cas, chaque jours dans notre centre… »
José IZOU
Responsable depuis 2004, de notre centre de télésurveillance opérationnel 24 h/24 & 7 j/7
josé-Izou-respCentreTelesurveillance

LA PROCÉDURE "LEVÉE DE DOUTE"

DÉFINITION

La levée de doute est une procédure obligatoire permettant de vérifier par tous les moyens possibles qu’une infraction est en train de se produire.

Il s’agit d’un préalable indispensable à la demande d’intervention des forces de l’ordre. Conçue pour être connectée directement à notre centre de télésurveillance, la levée de doute nous permet de vérifier visuellement et en direct les causes d’un déclenchement d’alarme sur votre site et de lancer immédiatement une intervention.

Cette procédure regroupe ainsi l’ensemble des démarches mises en œuvre par notre service sécurité pour justifier la demande d’intervention des forces de l’ordre.

LES ÉTAPES DE LA LEVÉE DE DOUTE

Déclenchement d’une alarme.

Le centre de télésurveillance engage le processus de levée de doute : via le dispositif de sécurité, l’opérateur demande une authentification par mot de passe.

L’opérateur est alors en mesure d’authentifier la personne qui a actionné l’alarme, signaler la présence d’une protection par vidéosurveillance à d’éventuels intrus.

Si personne ne répond, l’opérateur prévient le propriétaire du site, définit les suites à mettre en œuvre, et contrôle les raisons du déclenchement de l’alarme grâce aux différents dispositifs de sécurité préalablement mis en place.

Fermer le menu